Édito du Maire

Eric HOULLEY, Maire de LURE

 Une Ville durable

Le développement durable sera au coeur de l'action municipale tout au long de l'année 2018, avec une démarche environnementale tracée dans notre agenda 21 pour les générations actuelles et futures.

Continuer d'avancer et de se développer, mais de manière soutenable et respectueuse de nos ressources, telle est la philosophie de l'agenda 21 municipal.

En effet, la protection de la nature et le respect de l'environnement ne sont pas la spécialité de quelques uns. Ils doivent être avant tout une ambition partagée, portée sans dogme, ni esprit partisan. Au contraire, nous avons la volonté de sensibiliser et de fédérer tous les acteurs locaux autour de la réduction des points lumineux inutiles, de la fin des produits phyto-sanitaires, du tri sélectif de nos déchets, de la diminution du recours au salage des voiries, du développement des composteurs individuels et collectifs ou encore d'une meilleure isolation des bâtiments publics. Nos agents municipaux sont mobilisés et formés en faveur de ces pratiques nouvelles. Les habitants de la cité sont informés et consultés quant à ces évolutions nécessaires pour l'avenir de notre planète.

A notre échelle, et loin des polémiques parfois observés au plan national, avec pragmatisme et ouverture, nous agissons concrètement pour léguer à nos enfants et petits enfants un monde meilleur.

(Le 19 mars 2018)

 

Éric HOULLEY

Maire de Lure
Vice-Président de la Région Bourgogne Franche-Comté

Actualités

Saison Culturelle 2017 - 2018

Saison Culturelle 2017 - 2018

Coupure d’électricité

Coupure d’électricité

Devenez

Devenez "Assistant(e) de vie"

Eliad fait son job dating

Eliad fait son job dating