Saison Culturelle 2016 - 2017

Editorial

Nous avons le plaisir de vous inviter à feuilleter le programme d’actions culturelles proposé par la ville de Lure pour la saison 2016/2017.
Comme chaque année vous y retrouverez des propositions variées, pour tous les publics, mêlant chanson, théâtre, musique classique, swing, magie, humour, à des tarifs accessibles et l’adhésion à 15 euros vous offrira de nombreux avantages.
Le Festival des Franches Conteries aura lieu désormais tous les deux ans, mais les arts du récit, axe fort de notre projet culturel, occupent une place importante au cours de l’année, avec des spectacles labellisés Sur Les Chemins de Franches Conteries. Un temps fort et inédit viendra clôturer la saison avec Les pieds tanqués, qui nous entraînera dans une partie de pétanque… peu ordinaire !
Comme toujours, une large place est accordée au jeune public, grâce à nos partenariats avec le réseau Côté Cour pour les spectacles en temps scolaire et proposés en séances familiales le dimanche après-midi. La Communauté de Communes du Pays de Lure nous accompagne pour compléter cette offre  pendant les petites vacances.
D’autres partenaires sont toujours à nos côtés, comme le salon de Musique, pour deux concerts de très grande qualité proposés cette année le dimanche à 17 heures.  Nous poursuivons également nos compagnonnages avec la ville de Luxeuil-les-Bains et le théâtre Edwige Feuillère de Vesoul en accueillant conjointement des spectacles à Lure et chez nos voisins.
Le Festival littéraire régional Les petites Fugues sera un temps fort pour le secteur livre et lecture publique en novembre, en complément d’autres animations qui émailleront la saison à la bibliothèque.
L’action culturelle, c’est aussi un soutien fort aux artistes plasticiens installés aux « Ecuries » et la poursuite de l’opération Au pied des murs autour du Street Art.
La ville propose également un enseignement musical de qualité avec son Conservatoire attaché à l’Ecole Départementale de Musique dont les locaux sont situés à l’école Jean Macé. Jeunes et moins jeunes peuvent s’y former, pour perfectionner une pratique amateur, ou pour y suivre un parcours diplômant. Les élèves et leurs professeurs se produisent régulièrement à l’auditorium, ne manquez pas de les encourager lors des divers auditions et concerts gratuits et ouverts à tous.
Nous cherchons constamment à faire évoluer nos propositions. Le spectacle Drôlement magique devrait ravir les admirateurs d’Alain Choquette souvent présent dans les émissions télévisées de Patrick Sébastien. Dans un autre registre le délirant chroniqueur de France Inter Frédéric Fromet, nous réjouira avec ses chansons d’humour pour une soirée intitulée ça Fromet !
Le Pôle de développement culturel et les élus vous invitent à les rejoindre Six Pieds sur terre, dès le samedi 24 septembre, avec une soirée consacrée au théâtre d’humour.
Belle saison culturelle à toutes et à tous.
 

Isabelle ARNOULD
Première Adjointe au Maire
Chargée des Affaires Culturelles
Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Haute-Saône

La saison culturelle à découvrir en intégralité ...

Téléchargez le bulletin d'adhésion, de réservation ou d'achat de places aux spectacles 2016/2017 ICI !

Pour en savoir plus sur les artistes et les spectacles proposés, consultez le blog !

Coordonnées

Centre Culturel François Mitterrand
29 rue albert Mathiez
70200 LURE

03 84 30 33 42

cliquez pour agrandir l'image

Pour vos réservations ou remarques éventuelles, merci de compléter et renvoyer le formulaire ci-dessous :

Recopiez le code ci-dessus

 

* Merci de remplir les champs obligatoires

Actualités

Samedi 30 et dimanche 31 juillet : rassemblement régional équestre

Samedi 30 et dimanche 31 juillet : rassemblement régional équestre

Dimanche 31 juillet : Musique et Mémoire à Lure

Dimanche 31 juillet : Musique et Mémoire à Lure

Du samedi 23 juillet au dimanche 31 juillet : fête patronale

Du samedi 23 juillet au dimanche 31 juillet : fête patronale

Dimanche 31 juillet : Musique et Mémoire à Lure

Dimanche 31 juillet : Musique et Mémoire à Lure