Service des Affaires d'Intérêt Général et Juridiques

(État-civil - Élections - Affaires militaires)

Élue : Pierrette DEMESY (Adjointe)

Personnel

Direction du service

Manuéla FERNANDES
Tél. : 03 84 89 01 20

Accueil

Claudine RAT

Agents du service état-civil

Nathalie LINDERME
Gyslaine CAREME
Marcelle MONNIER
Jean-Michel GENEY
 
 
Contactez l'Etat-Civil au 03 84 89 01 01
 

Missions municipales

  • État-civil (acte de naissance, de mariage, baptême républicain…)
  • Affaires militaires
  • Carte d'identité - passeports
  • Hébergement
  • Regroupements familiaux
  • Élections
  • Assurances et gestion du patrimoine
  • Inscription pour vente de bois
  • Cimetière (coordination des opérations funéraires, coordination des travaux de concession, gestion des concessions, refonte de la cartographique du cimetière)

LES HORAIRES DU SERVICE ÉTAT CIVIL 

 
  • Lundi :  9h-12h et 13h-17h30
  • Mardi : 8h30-12h et 13h30-17h30 
  • Mercredi : 8h30-12h et 13h-17h30
  • Jeudi : 10h-12h et 13h30-17h
  • Vendredi : 8h30-12h et 13h-17h

LES HORAIRES DE LA STATION PASSEPORTS ET CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ:

 
LES PASSEPORTS ET LES CARTES D'IDENTITÉ : 
 
La Mairie de LURE, l'une parmi les 14 communes de Haute-Saône, est équipée du matériel nécessaire à l'établissement des  passeports  et cartes d'identité biométriques.
 
D'ores et déjà, vous pouvez vous adresser au service de l'État Civil.
 
  • Lundi: 9h-11h30 et 13h-17h
  • Mardi : 9h-11h30 et 13h30-17h
  • Mercredi : 9h-11h30 et 13h-17h
  • Jeudi : 10h-11h30 et 13h30-16h30
  • Vendredi : 9h-11h30 et 13h-16h30

Vous avez des doutes sur les documents nécessaires (voir documents à télécharger) ou appelez l'État Civil au 03 84 89 01 01 et par mail mairie@lure.fr
 
ATTENTION : LE DÉPÔT DE DEMANDE DE CARTES D'IDENTITÉ ET DE PASSEPORTS SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Le rendez-vous sera fixé lors du retrait du dossier à l'accueil de la Mairie ou lors de votre appel téléphonique si vous avez opté pour la pré-demande de titre en ligne.

A noter : dans le cadre de le pré-demande en ligne, vous devez imprimer en taille réelle le document avant le dépôt de votre dossier en Mairie.

La durée du rendez-vous est estimée à 20 minutes.

TOUT DOSSIER NON COMPLET NE SERA PAS TRAITÉ ET FERA L’OBJET D’UNE NOUVELLE PRISE DE RENDEZ-VOUS.

LES DEMANDES DE TITRE D’IDENTITÉ (CNI / PASSEPORT) DITES "URGENTES" DEVRONT ÊTRE OBLIGATOIREMENT JUSTIFIÉES PAR LA PRODUCTION D’UN DOCUMENT PRÉCISANT L’OBJET (VOYAGE, DEMANDE DE L’EMPLOYEUR, …)

 

 

L’acte de naissance n’est pas nécessaire pour une demande de carte d’identité ou de passeport.

En effet, la commune de Lure étant adhérente au dispositif dématérialisé COMEDEC la fourniture d’un acte de naissance n’est pas à effectuer par l’usager mais par l’ANTS directement lors de l’instruction seulement si nécessaire.


Lors de vos recherches, plusieurs sites internet peuvent tenter de vous proposer de l’aide pour l’obtention de vos actes de naissance, décès, mariage ainsi que vos pièces d’identité.


Ces sites internet sont payants et non-officiels. Ils ne peuvent en aucune manière accomplir vos démarches. Ils tentent de vous soutirer de l’argent, ou de voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

 

>