Structure privée d'accueil pour les aînés

La maison Ages&Vie de LURE est ouverte depuis Mars 2014.

 


Ages&Vie est une nouvelle forme d’hébergement. Elle s’adresse aux personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent plus rester chez elles mais qui veulent rester dans leur quartier ou leur village.


Ages&Vie est donc une alternative à la maison de retraite (EHPAD). C’est un domicile partagé, solution nouvelle qui allie la convivialité et la souplesse du domicile au sérieux de l’institution.

Chaque locataire dispose d’une chambre particulière meublée ou non (au choix) entre 20 et 40 m2 avec : entrée indépendante (par une terrasse) et une salle de bain privative.
En plus des chambres, on trouve des parties communes : grande cuisine ouverte sur salon, salle à manger.

Les habitants de la colocation sont accompagnés au quotidien par une équipe de 6 auxiliaires de vie.
Chaque jour, l’équipe se relaie pour aider les personnes âgées dans tous les actes de la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, courses, préparation et service des repas, aide au lever/coucher/à la toilette, présence 24h24…). L’objectif est de leur permettre de mener une vie normale malgré la perte d’autonomie.

La maison Ages&Vie est un lieu accueillant, que nous souhaitons ouvert sur la commune : n’hésitez pas à venir au sein de la colocation rencontrer ses habitants ! Nous vous accueillerons sur rendez-vous pour vous faire visiter notre maison.

N’hésitez pas à nous contacter :
03.81.25.08.23 siège des maisons Ages&Vie situé à Besançon



 

 

cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image