Sports

Personnel

Direction :

Brigitte ROBERT
Tél. :  03 84 89 01 34

Secrétariat :

Installations sportives:

Benedicte AUBERT
Pierre ZIMA

Sport

  • Gestion des installations sportives, Gymnase Brosset (salle omnisports, salle de danse, d’arts martiaux, de tennis de table, d’agrès et d’escalade), Gymnase Thomas Trahin, Terrain honneur et Terrain synthétique, Salle Judo - Boxe, Terrain Gérard Cholley au Bourdieu)
  • Gestion des créneaux de mise à disposition aux associations et établissements scolaires
  • Gestion de la Vie associative sportive (subventions, conventions, matériel, équipement…)
  • Organisation de manifestations sportives
  • Mise en place d’actions sportives (sport pour tous, handicap, nuit des arts martiaux…)
Pour plus de renseignements sur le sport (clubs, installations sportives...) sélectionnez votre choix.

Pour plus d'informations, vous pouvez compléter notre formulaire de contact.

Elus : Stéphane FRECHARD (Adjoint au sport) - Hamid ZOUGGARI (Conseiller Municipale délégué)

Bienvenue dans l'univers du sport

Lure est une ville sportive avec 42 associations, un peu plus de 3000 licenciés et un panel de sports diversifiés. Outre les licenciés, tous les scolaires fréquentent quotidiennement les infrastructures  sportives ce qui représente au global environ 10 000 personnes/semaine.

La municipalité Luronne soutient et favorise le sport en mettant  à disposition des structures de bonne qualité, en soutenant  financièrement les associations, en organisant des événements sportifs tout au long de l'année.

Nous croyons en la nécessité de favoriser le développement d'un sport qui soit facteur d'équilibre, de santé, d'épanouissement de chacun et de chacune.

Nous croyons en un sport qui soit un vecteur  fondamental d'éducation, de culture et de vie sociale et qui pour cela est accessible à tous et à toutes.

L'utilité sociale du sport  va au-delà de tout ce qu'il peut apporter en matière éducative. l'engagement dans le mouvement sportif est l'engagement associatif le plus important en nombre. Il est donc de toute première importance pour construire du lien social et rassembler les hommes et femmes autour de projets et passions communes.

Il est déterminant pour faire grandir les valeurs de citoyenneté, au sein même de l'association, avec la prise de responsabilités et l'engagement bénévole. Il est un des éléments de la vie démocratique de notre pays.


Sportivement

Prêt du minibus aux Associations Luronnes

  • La demande doit être faite par courrier postal ou par mail à la Mairie de Lure
  • Une convention en deux exemplaires est établie entre l'association et la ville
  • Un courrier expliquant l'utilisation du minibus est adressé à l'association pour :
       - La prise et le retour du véhicule (vérification de l'état), permis de conduire, plein de carburant

Enseignement - Jeunesse et Loisirs

Enseignement   

Direction :

Virginie CHENE 

Tél : 03 84 89 02 30

Equipe :

Neuf Agents ATSEM
Martine MARTIN, accompagnatrice de bus

Elus : Karine GUILLEREY (Adjointe chargée de l'Education et de la Jeunesse)

Ce service assure la gestion des missions dévolues par la loi aux communes, à l'égard de l'enseignement du premier degré.
 
Il est chargé de la gestion des moyens de fonctionnement des écoles publiques (crédits et technologies), des inscriptions scolaires et des dérogations de secteur, du personnel municipal affecté dans les écoles maternelles, des relations avec les écoles privées sous contrat, de l'entretien et de la rénovation du patrimoine et du mobilier scolaire, en lien avec la direction des services techniques.
Il se situe au 1er étage de la Mairie.
 
Tél. :  03 84 89 02 30 ou  03 84 89 01 34
Fax :  03 84 89 01 10

Horaires d'ouverture

Du lundi au mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et du jeudi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
 
Vous pouvez consulter la liste des établissements scolaires dans la rubrique "scolaire & périscolaire" ainsi que les démarches à suivre pour les inscriptions scolaires.

Jeunesse

Développer la politique jeunesse de la Ville par le biais d'actions et de projets : citoyens, pédagogiques, culturels...

Plus d'informations sur la page du BIJ

>