(État-civil - Élections - Affaires militaires)
Manuéla FERNANDES
Tél. : 03 84 89 01 20
Sylvette BERT
Pour prendre rendez-vous à Lure 3 possibilités sont ouvertes :
- par téléphone : 03 84 89 01 01 – tapez 1 aux horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 (17 h jeudi et vendredi)
- en vous rendant auprès de l’agent d’accueil aux horaires d’ouverture de la mairie
- ou par internet : synbird.com CNI/Passeport : le calendrier est mis à jour instantanément
Si vous acceptez le contact par sms ou mail un lien vous est transmis.
Le jour du rendez-vous le dossier (papier ou pré-demande) doit être complet, à défaut, et par respect pour les usagers après vous, il ne pourra pas être traité.
TOUT DOSSIER NON COMPLET NE SERA PAS TRAITÉ ET FERA L’OBJET D’UNE NOUVELLE PRISE DE RENDEZ-VOUS.
LES DEMANDES DE TITRE D’IDENTITÉ (CNI / PASSEPORT) DITES "URGENTES" DEVRONT ÊTRE OBLIGATOIREMENT JUSTIFIÉES PAR LA PRODUCTION D’UN DOCUMENT PRÉCISANT L’OBJET (VOYAGE, DEMANDE DE L’EMPLOYEUR, …)
L’acte de naissance n’est pas nécessaire pour une demande de carte d’identité ou de passeport.
En effet, la commune de Lure étant adhérente au dispositif dématérialisé COMEDEC la fourniture d’un acte de naissance n’est pas à effectuer par l’usager mais par l’ANTS directement lors de l’instruction seulement si nécessaire.
⚠ Lors de vos recherches, plusieurs sites internet peuvent tenter de vous proposer de l’aide pour l’obtention de vos actes de naissance, décès, mariage ainsi que vos pièces d’identité.
Ces sites internet sont payants et non-officiels. Ils ne peuvent en aucune manière accomplir vos démarches. Ils tentent de vous soutirer de l’argent, ou de voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.