Service des Affaires d'Intérêt Général et Juridiques

(État-civil - Élections - Affaires militaires)

Élue : Pierrette DEMESY (Adjointe)

Personnel

Direction du service

Manuéla FERNANDES
Tél. : 03 84 89 01 20

Accueil

Sylvette BERT

Agents du service état-civil

Nathalie LINDERME
Gyslaine CAREME
Marcelle MONNIER
 
 
 
Contactez l'Etat-Civil au 03 84 89 01 01
 

Missions municipales

  • État-civil (acte de naissance, de mariage, baptême républicain…)
  • Affaires militaires
  • Carte d'identité - passeports
  • Hébergement
  • Regroupements familiaux
  • Élections
  • Assurances et gestion du patrimoine
  • Inscription pour vente de bois
  • Cimetière (coordination des opérations funéraires, coordination des travaux de concession, gestion des concessions, refonte de la cartographique du cimetière)

LES HORAIRES DU SERVICE ÉTAT CIVIL 

 
  • Lundi :  9h-12h et 13h30-17h30
  • Mardi : 8h30-12h et 13h30-17h30 
  • Mercredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
  • Jeudi : 10h-12h et 13h30-17h
  • Vendredi : 8h30-12h et 13h-17h

LES HORAIRES DE LA STATION PASSEPORTS ET CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ:

 
LES PASSEPORTS ET LES CARTES D'IDENTITÉ : 
 
La Mairie de LURE, l'une parmi les 16 communes de Haute-Saône, est équipée du matériel nécessaire à l'établissement des  passeports  et cartes d'identité biométriques.
 

Pour prendre rendez-vous à Lure 3 possibilités sont ouvertes :

- par téléphone : 03 84 89 01 01 – tapez 1 aux horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 (17 h jeudi et vendredi)

- en vous rendant auprès de l’agent d’accueil aux horaires d’ouverture de la mairie

- ou par internet :  synbird.com   CNI/Passeport :  le calendrier est mis à jour instantanément

Si vous acceptez le contact par sms ou mail un lien vous est transmis.
Le jour du rendez-vous le dossier (papier ou pré-demande) doit être complet, à défaut, et par respect pour les usagers après vous, il ne pourra pas être traité.
 


Vous avez des doutes sur les documents nécessaires (voir documents à télécharger) ou appelez l'État Civil au 03 84 89 01 01 et par mail mairie@lure.fr
 
ATTENTION : LE DÉPÔT DE DEMANDE DE CARTES D'IDENTITÉ ET DE PASSEPORTS SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Le rendez-vous sera fixé lors du retrait du dossier à l'accueil de la Mairie ou lors de votre appel téléphonique si vous avez opté pour la pré-demande de titre en ligne.

A noter : dans le cadre de le pré-demande en ligne, vous devez imprimer en taille réelle le document avant le dépôt de votre dossier en Mairie.

La durée du rendez-vous est estimée à 20 minutes.

TOUT DOSSIER NON COMPLET NE SERA PAS TRAITÉ ET FERA L’OBJET D’UNE NOUVELLE PRISE DE RENDEZ-VOUS.

LES DEMANDES DE TITRE D’IDENTITÉ (CNI / PASSEPORT) DITES "URGENTES" DEVRONT ÊTRE OBLIGATOIREMENT JUSTIFIÉES PAR LA PRODUCTION D’UN DOCUMENT PRÉCISANT L’OBJET (VOYAGE, DEMANDE DE L’EMPLOYEUR, …)

 

 

L’acte de naissance n’est pas nécessaire pour une demande de carte d’identité ou de passeport.

En effet, la commune de Lure étant adhérente au dispositif dématérialisé COMEDEC la fourniture d’un acte de naissance n’est pas à effectuer par l’usager mais par l’ANTS directement lors de l’instruction seulement si nécessaire.


Lors de vos recherches, plusieurs sites internet peuvent tenter de vous proposer de l’aide pour l’obtention de vos actes de naissance, décès, mariage ainsi que vos pièces d’identité.


Ces sites internet sont payants et non-officiels. Ils ne peuvent en aucune manière accomplir vos démarches. Ils tentent de vous soutirer de l’argent, ou de voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

 

>